
- mar. 16 Mai20:00
A vif
texte : Kery James
mise en scène : Jean-Pierre Baro
avec : Kery James et Yannik Landrein
Poète humaniste, rappeur, Kery James joue avec les mots comme instruments d’un combat, arme libertaire. Depuis vingt ans, il remplit les salles de concerts avec son art de la contestation, sa parole enflammée. Aujourd’hui, il écrit un dialogue pour le théâtre avec l’ambition de faire « une pièce qui participe à la vie de la cité », au débat politique.
Deux élèves avocats - Soulaymaan (Kery James) et Yann (Yannick Landrein) - se disputent la finale du célèbre concours d’éloquence de "La petite conférence" autour de la question « L’Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France? ».
Avec À vif, Kery James, accompagné de Jean-Pierre Baro à la mise en scène, convoque les voix de « deux France » dans une joute oratoire ludique et éclatante, où les répliques, drôles, fines et parfois assassines fusent. Interrogations et remises en question ne laissent pas indemnes les spectateurs libres de cheminer dans leurs réflexions. À vif, un théâtre politique et poétique qui laissera aussi une place à la flamboyance du rap de Kery James.
Avant le spectacle venez au ciné !
17h50 projection du documentaire A voix Haute
RESTAURATION
Une petite faim ?
Dès 19h sur la parvis du théâtre retrouvez le foodtruck Falafay et sa restauration libanaise.

télécharger
LibérartionAutour du spectacle
Découvrez le documentaire de Stéphane De Freitas et Ladj Ly {ici}, en résonnance avec la pièce de Kerry James:
A l'occasion du concours ELOQUENTIA, des étudiants de l'université de Saint-Denis vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique auprès de professionnels comme des avocats et slameurs afin d'être élus "meilleur orateur du 93".