

- mar. 28 Avril20:00
Trans (més enllà)
spectacle annulé
Comment peut-on vivre dans un corps qui nous est étranger ? Didier Ruiz donne la parole avec tendresse à six hommes et femmes transgenres qu’il a rencontré.e.s à Barcelone, et qui racontent le basculement d’une vie à l’autre.
Après Dale Recuerdos avec des personnes âgées, présenté il y a plusieurs années, et la première édition d’Adolescence et Territoire(s) « 2013 comme possible » jouée par des jeunes, Didier Ruiz continue de mettre en scène la parole d’« innocents », comme il nomme les non-professionnels avec lesquels il travaille.
TRANS (més enllà) libère la parole de chacun·e dans sa langue : français, catalan et castillan, avec la voix qui reste entre les deux vies, entre passé et présent. Ils et elles racontent leur transformation, l’accompagnement de leurs proches ou leur éloignement, l’amour ou le désamour… Ils et elles interrogent bien sûr la norme, l'enfermement, la liberté, et notre capacité d'ouverture. Justesse de ton, humilité, empathie… : une rencontre pour abandonner préjugés et s’ouvrir à la diversité.