Aller au contenu principal

On ne va pas se défiler !

OLYMPIADE CULTURELLE / LA BEAUTÉ DU GESTE
Leïla Ka
en résidence
création participative
en famille Hors les murs
Dimanche 23 juin 2024 14:00

1 000 jeunes, 12 artistes, 8 lieux, fabriquent ensemble une grande parade de Seine-Saint-Denis pour l’Olympiade Culturelle.

Présentation

1 000 jeunes, 16 artistes, 8 lieux, fabriquent ensemble une grande parade de Seine-Saint-Denis pour l’Olympiade Culturelle !
L’ambition de l’Olympiade Culturelle est d’explorer les liens, plus nombreux qu’on ne le pense, entre l’art et le sport. Alors quand Paris a été désignée ville olympique pour 2024, huit lieux de création et de diffusion de spectacle en Seine-Saint-Denis* (dont l’Espace 1789), réunis au sein du collectif La Beauté du geste, ont rêvé à un événement artistique, festif et fédérateur.
Les 8 théâtres construisent chacun un défilé chorégraphique avec 100 habitant·es pour former les différentes parties de la grande parade, intitulée On ne va pas se défiler !, réunissant donc plus d’un millier de jeunes (rien que ça !). 


A Saint-Ouen, nous avons confié à l’explosive autant que délicate Leïla Ka, artiste en résidence à l’Espace 1789 , la création du segment chorégraphique avec 100 Audonien·nes qui se joindront aux centaines d’autres Séquano-dyonisien∙nes. 


Moment phare de l’Olympiade Culturelle, cette gigantesque parade chorégraphique défilera le 23 juin 2024… dans un lieu encore secret, mais promis ON NE VA PAS SE DÉFILER ! 

 

* La Commune – CDN, Aubervilliers / MC93 Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Bobigny / Houdremont, centre culturel & La Maison des Jonglages, La Courneuve / Théâtre Public de Montreuil – CDN, Montreuil / CN D - Centre national de la danse, Pantin / Théâtre Gérard Philipe – CDN, Saint-Denis / Espace 1789 de Saint-Ouen, scène conventionnée / Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France.

 

Pour ON NE VA PAS SE DEFILER ! La Beauté du geste bénéficie du soutien du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques — Paris 2024, du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, de la Direction Régionale des affaires culturelles d’Île-de-France — ministère de la Culture et de la Région Île-de-France.