1001 COULEURS
Sarah Jeanne Ziegler guitare, ukulele, clavier, harmonica, kazoo, composition chanson
Renaud Ollivier percussions du monde, n’goni, saxonette, metallophone
Préparez-vous pour une joyeuse explosion de sons et de couleurs ! Deux musicien·nes accompagnent en direct un programme de quatre courts-métrages d’animation pleins de fantaisie, en jouant d’une multitude d’instruments amusants et surprenants.
Au fil des histoires, on découvre une petite taupe artiste pleine d’imagination, un bonhomme crayon qui prend vie et une maison triste qui se transforme peu à peu en un monde coloré. Avec du dessin, de la peinture et même de la laine, l’amitié et la créativité illuminent tout sur leur passage !
Nous avions accueilli Sarah Jeanne Ziegler en 2025 avec son si joli ciné-concert Fabuleuses intrépides. Quel plaisir de retrouver cette autrice-compositrice, chanteuse et guitariste ! Elle joue ses chansons pop-folk douces et entraînantes, tandis que Renaud Ollivier, percussionniste passionné par les musiques du monde, fait résonner 1001 sons et rythmes venus d’ailleurs. Ensemble, il·elles créent un ciné-concert ludique et coloré.
au programme :
• Le Petit Crayon rouge de Dace Riduze
• Mailles de Vaiana Gauthier
• Looks, le petit lynx gris de Susan Hoffman
• La Petite Taupe peintre de Zdenek Miler
coproduction Forum des images et Cinéma Public / Ciné Junior
photo Thomas Badreau