Films de la semaine
L'IMAGINATION EST UNE FOLLE AVENTURE / LE BLEU DU CAFTAN / THE WHALE / VALENTINA / DE GRANDES ESPERANCES / EMPIRE OF LIGHT /

Séances
- mar. 06 juin
LE FESTIVAL DU FILM DE FAMILLE RENCONTRE L’AIDE AU FILM COURT
Deux courts films qui traitent à leur façon de la famille, deux œuvres ayant reçu un soutien à la création. Le premier a bénéficié de l’Aide au film court, un dispositif du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Le second a remporté le prix du jury au dernier Festival du Film de Famille.
ÉTRANGE DIT L'ANGE, de Shalimar Preuss : Pendant les vacances de Nina, 7 ans, un enfant de la colonie voisine meurt. Les soupçons se portent sur l’eau de la rivière autour de laquelle s’organise pourtant la vie des habitants de ce coin perdu du Sud-Ouest. Le regard de Nina sur la nature et les êtres mortels qui l’entourent se métamorphose.
PAMELA de Julie Siboni : « En 1986, j’étais en maternelle dans l’école communale d’un petit village, Besson, en Auvergne. Un jour, Paméla est arrivée. Paméla était noire, du jamais vu à Besson. Paméla souffrait dans la cour de récré. Et Paméla a disparu. Plus de 25 ans après, je pars à sa recherche en interrogeant ma famille et les habitants de ce petit village un peu coupé du monde »