Films de la semaine

fermer
image
image
image
image
image
image
Séances
+ Toutes les séances
  • mer. 12 fév
    14:20
  • ven. 14 fév
    18:20
  • dim. 16 fév
    16:30
  • lun. 17 fév
    20:20
LES JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES : LA VIE EST UN SONGE

LA CRAVATE

Mathias Théry, Etienne Chaillou
France, 2020, documentaire, 1h38

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

 

« Dans la continuité d’Hannah Arendt, les réalisateurs ont su avec intelligence et une grande créativité dans leurs choix de mise en scène non pas se perdre dans la confrontation du mal mais plutôt dans sa banalité, ce qui rend l’extrême droite d’autant plus dangereuse et insidieuse. Un film qui ose penser le politique comme rarement les grands médias ne se le permettent. » Mediapart

 

Les Journées cinématographiques, initiées par le cinéma l’Ecran de Saint-Denis fêtent leur 20 ans et prennent de l’ampleur : elles investiront, en plus du cinéma l’Écran, quatre autres salles de cinéma de la Seine-Saint-Denis : Le Studio d’Aubervilliers, l’Étoile de La Courneuve, l’Espace Paul Éluard de Stains et… l’Espace 1789.
Avec cette édition intitulée La Vie est un songe, les Journées cinématographiques partent cette année sur les traces des grands rêveurs. Surréalisme, fantastique, science-fiction, ou encore le cinéma comme usine à rêves… De l'onirisme à ses territoires mitoyens, la frontière sera trouble entre vies réelles et vies virtuelles.

3 séances évènements auront lieu à l’Espace 1789

LA CRAVATE > samedi 1er février à 20h30 : avant-première en présence du réalisateur Mathias Théry

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES > dimanche 2 février à 14h30 : Cinoche-brioche

MONOS > samedi 8 février à 20h30 : clôture du festival, avant-première suivie d’un pot amical

rencontre
avant
première
cinéma
Samedi 01 Février 20:30
Avant-première et rencontre avec Mathias Théry