Films de la semaine

fermer
image
Séances
  • lun. 03 déc
    19:003d

3 courts métrages en 3D

3D

 

Projection de 3 courts métrages en 3D suivi d’un échange au bar de l’Espace 1789

 

Entrée libre (dans la limite des places disponibles): réservation conseillée https://www.eventbrite.com/e/projection-stereoscopique-tickets-52192524245

 

 

Les films :

  • Une histoire d'amour, de Julien CHARPIER (8 min - ENS Louis-Lumière - 2018)

"Un voyage sidéral, numérique et expérimental, en guise de déclaration d'amour adressée à la femme que j'aime."

  • Surveillance, film de recherche d'Esther JACOPIN, Morgane NATAF et Guillaume MÉRAL (6,30 mib - ENS Louis-Lumière/Labex Arts-H2H - 2016)

"Caché dans les buissons, un détective surveille une jeune femme dans son appartement. Mais celle-ci n'en finit plus de téléphoner..."

  • Espace, Espaces !, d'Esther JACOPIN (25 min - Fémis - 2017)

"Rien ne va plus au Ministère des Affaires Spatiales : fuites dans la presse, matériel saboté... Une chose est sûre : le Ministre ne va pas être content !"

 

Julien CHARPIER, ancien étudiant à L'ENS Louis Lumière en section Cinéma, a achevé en juin 2018 son film de fin d'études, Une Histoire D'amour, un court métrage expérimental tourné en 3D stéréoscopique. Il souhaite poursuivre ses expérimentations formelles dans le cadre du cinéma de fiction et dans d'autres formes de productions audiovisuelles.

 

Lors de ses études au département scripte de la Fémis,Esther JACOPIN s'est découvert une passion pour la stéréoscopie, dont elle a souhaité poursuivre l'exploration à l'occasion d'un doctorat pratique. Surveillance et Espace, Espaces ! sont les deux courts métrages qu'elle a réalisés pendant son doctorat.