fermer
Laurent Paillier / photosdedanse.com
Laurent Paillier / photosdedanse.com
Laurent Paillier / photosdedanse.com
Laurent Paillier / photosdedanse.com
Laurent Paillier / photosdedanse.com
Laurent Paillier / photosdedanse.com
  • ven. 30 Janvier
    20:00  
15€/11€/2 points PASS'
danse

TIGER TIGER BURNING BRIGHT

Kubilai Khan investigations
1h

pièce pour 6 danseurs

Conception, chorégraphie : Frank Micheletti
Danseurs : Viktoria Andersson, Idio Chichava, Jenna Jalonen, Péter Juhasz, Sara Tan, Csaba Varga
Musique mixée par Frank Micheletti, Création lumières : Ivan Mathis, Costumière : Alexandra Bertaut

Kubilai Khan investigations est un collectif d’artistes qui fréquente les grandes scènes européennes depuis de nombreuses années déjà. Danseurs, musiciens, plasticiens, vidéastes, toutes les disciplines sont convoquées au service d’un propos vif et moderne sur l’état de nos sociétés. Avec la vitesse comme source d'inspiration, Kubilai Khan investigations, sous la direction de Frank Micheletti, crée Tiger Tiger Burning Bright, un spectacle électrisant.

Tout va vite. Trop vite. Les phénomènes d'accélération s'immiscent dans toutes les sphères, aussi bien intimes que collectives et déstabilisent le devenir de l'individu et son rapport au monde. Sur des sons urbains remixés avec des musiques électros, les six exceptionnels danseurs traduisent dans le corps et le mouvement l'affolement de notre époque. De courses effrénées en suspensions, ils entraînent le spectateur dans un tourbillon intense. Originaires de différents pays, ils font corps avec le projet d'ensemble. Frank Micheletti met en valeur la singularité de chacun dans une écriture chorégraphique nerveuse et précise. Un sentiment de vertige accentué par le jeu de lumière, entre pénombre et clarté aveuglante. Avec eux, nous partirons à la reconquête de notre rythme intérieur et questionnerons la place de nos corps, de nos consciences et de nos désirs dans le tissu social et urbain.

 

Restauration ! Le « Kiosque Dim Sum » dès 19h sur le parvis de l'Espace 1789. Le Nomade Bar est également ouvert.

 

Le « Kiosque Dim Sum » propose des petites bouchées au poisson, à la viandes ou aux légumes frais, cuites à la vapeur dans un panier en bambou. Les  « Dim Sum » sont des  spécialités hongkongaises.

Réserver