fermer
image
image
image
image
  • mar. 15 Avril
    14:00  19:30  
5€ / 4€ (1 point Pass')
théâtre - clown

SANCHO

jeunepublic
Philippe Martz
dès 8 ans.

 

 SAISON 13-14

 

Mise en scène et jeu : Philippe Martz

Mise en scène : Bruno Romy

Philippe Martz, vous le connaissez certainement, vu sur nos écrans de cinéma, comme comédien dans les films de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy: Rumba, L’Iceberg, La Fée pour lequel nous l’avions accueilli (il y a déjà 2 saisons).

 

Ici, il nous offre un spectacle jouissif et inattendu: Une libre adaptation de l’œuvre de Miguel de Cervantes, un « Don Quichotte » clownesque en solo, où Sancho et Don Quichotte ne sont qu’un seul homme.

En effet, Sancho Panza n’est plus l’écuyer et confident de Don Quichotte. C’est Sancho, lui-même, qui est un lecteur invétéré de romans de chevalerie. Rongé par cette passion, il commence à s’imaginer dans la peau d'un Don Quichotte inventé, chevalier errant. Les aventures de cette histoire sont donc le fruit de l’imagination d’un seul personnage bipolaire (Sancho) alternant entre raison et délires. Comme un enfant qui joue tout seul et s’imagine dans un rôle de héros, Sancho vivra par procuration des aventures chevaleresques qui ne cesseront d’être interrompues pour de multiples raisons.

 

Pour cette ode au pouvoir de l'imagination, Philippe Martz et Bruno Romy (ici metteur en scène) usent du théâtre de geste, du clown, du burlesque, et de beaucoup d’excentricité.

Une parodie poétique pour rire et s’émouvoir, à partager en famille. C’est absolument inratable.

Réserver