fermer
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
João Garcia
  • jeu. 15 Janvier
    20:00  
  • ven. 16 Janvier
    20:00  
15€/11€/2 points PASS'
danse

THE ROOTS

Kader Attou
1h30

pièce pour 11 danseurs - en famille dès 7 ans

direction artistique et chorégraphie : Kader Attou
interprétation : Babacar “Bouba” Cissé, Bruce Chiefare, Virgile Dagneaux, Erwan Godard, Mabrouk Gouicem, Adrien Goulinet, Kevin Mischel, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Nabil Ouelhadj, Maxime Vicente
création sonore originale : Régis Baillet - Diaphane, augmentée de musiques additionnelles

la représentation du 15 janvier est suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique.

 

Chaque nouvelle création de Kader Attou fait figure d’événement. Dans The Roots, le chorégraphe se penche sur le passé de la danse hip-hop et en tire un spectacle aussi puissant que sensible.

Après vingt ans au sein de la compagnie Accrorap, nourri de rencontres entre des cultures aussi différentes que celles de l’Inde et du Brésil, Kader Attou a souhaité revenir à ses premières sensations, aux "roots", aux racines. Onze interprètes d'exception interrogent les origines et les codes de la danse hip-hop qui, de la rue à la scène, se réinvente en permanence. Ici, aux rythmes de beats viscéraux, de partitions classiques, d’envolées d’accordéon et de refrains algériens, les danseurs rendent un vibrant hommage à toutes les esthétiques du genre, breakdance, smurf, electric boogie et popping, dans une chorégraphie libre et inventive. Aussi à l'aise dans les mouvements d'ensemble que dans les soli, les hip-hoppeurs alternent figures et envols, rythmes et tensions dans une suite de tableaux chorégraphiques surprenants.

Kader Attou allie une nouvelle fois spectaculaire et poésie dans une danse généreuse pour un hymne au mouvement.

 

Pure bombe ! Pur hip-hop ! La vitalité de The Roots, chorégraphiée par Kader Attou pour onze hommes, explose à la figure comme une canette de soda trop secouée. Chaud devant, ça ruisselle, ça bouillonne et ça n'arrête pas, transformant le plateau en un paysage de geysers sans cesse actifs. Le Monde, Rosita Boisseau

 

 

 

Restauration ! Le « Kiosque Dim Sum » dès 19h sur le parvis de l'Espace 1789. Le Nomade Bar est également ouvert.

 

Le « Kiosque Dim Sum » propose des petites bouchées au poisson, à la viandes ou aux légumes frais, cuites à la vapeur dans un panier en bambou. Les  « Dim Sum » sont des  spécialités hongkongaises.

Réserver