





- mar. 28 Mai20:00
Les messages d'amour finiront bien par arriver
texte et mise-en-scène Marie Piemontese
co-mise en scène et création vidéo Florent Trochel - assistanat David Charier
Vingt-quatre adolescents évoluent sur un plateau de théâtre devenu leur « chambre de l'imagination », comme disait Kantor. Vingt-quatre adolescents se prêtent au jeu d'une dizaine de scènes écrites pour eux. Les situations prennent leur départ dans le quotidien et s'étirent loin dans l'imaginaire, pour évoquer un réel tangible pour tous : la frontière. La frontière, c'est d'abord un territoire que l'on -se- partage, une ligne qui délimite, mais aussi un champ de rencontres possibles, un trait-d'union. Vingt-quatre enfants-monde traversent le plateau du théâtre, espace de transition. Leur traversée est une succession de moments scéniques, oscillations visuelles et textuelles. Ce pourrait être un conte fragmenté, un conte sur nos frottements de territoires.
*Adolescence et Territoire(s) est un programme d’éducation artistique et culturelle proposé par l’Odéon-Théâtre de l’Europe avec l’Espace 1789 et le T2G-Théâtre de Gennevilliers.
Vente de petite restaurarion au Nomade Bar (part de pizza)
Autour du spectacle
Vous avez entre 15 et 20 ans souhaitez participer ou avoir des renseignements pour l'année prochaine: contacter Cédric {service des relations publiques} au 01 40 11 65 67