






- sam. 08 Mars19:30
- dim. 09 Mars17:00
LES GENS DE CHEZ MOI
Thierry Thieû Niang : mise en espace, chorégraphie
avec 25 Audoniens de 7 à 71 ans
et Sébastien Troester au piano
dès 7 ans
Après la reprise de sa pièce, ".. du printemps !", en octobre dernier, avec quinze danseurs amateurs seniors audoniens, Thierry Thieû Niang poursuit sa résidence de création à l'Espace 1789. Cette fois-ci, c'est avec 27 habitants de Saint-Ouen, du quartier, qu'il collabore pour présenter Les gens de chez moi. Depuis le mois de novembre, il réunit quatre générations pour un travail de rencontre et de recherche chorégraphique: des enfants de 7 à 12 ans, des adolescents de 13 à 18 ans, des jeunes adultes de 18 à 35 ans et des seniors; où tous questionnent la rencontre par les mouvements dansés, et explorent le vivre-ensemble.
" Mohamed, Ulysse, Emilie, Anissa, Pierrette et les autres inventent un récit du "vivant " non pas pour prendre une parole quelconque, aujourd'hui sur la place dans la cité et le monde, mais pour s'y inscrire pleinement, en bougeant, en sautant, en dansant.
Ces enfants et ces adultes ensemble dans leurs gestes nous regardent ; ils nous entraînent et nous transportent dans l'exigence d'une écriture poétique et chorégraphique signée en commun.
Il y aura Sébastien Troester au piano; des bancs et des chaises; quelques lumières blanches et peut-être plusieurs solos et autant de rondes et farandoles.
Il y aura ce que nous travaillons patiemment, avec l'imaginaire incroyable dont les membres de ces générations réunies sont capables ; un partage dont chacun - danseurs et spectateurs - sortira grandi."
Thierry Thieû Niang