fermer
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
Valéry Faidherbe
  • sam. 24 Janvier
    17:00  
6 € / 1 point PASS'
théâtre

LÉTÉE

jeunepublic
Et Compagnie ...
1h - dès 8 ans

texte : Stéphane Jaubertie  (éditions Théâtrales 2011)

Maud Hufnagel : mise en scène, jeu
Bruno Sébag : mise en scène, administration
Emmanuelle Lafon et Christophe Giordano : regard extérieur

 

Mémoire, réalité, imaginaire, songe… où sont les frontières ?

Létée, c’est l’histoire d’une petite fille qui cherche à disparaître à l’intérieur d’une famille.  « Juste pour voir. Pour d’où je viens. Pour où je vais. Disparaître. Pour de vrai. » Mais quand elle revient, on ne l’y reconnaît pas. Pourtant elle connaît et fait revivre des souvenirs de cette famille. Ont-ils été réellement vécus, sont-ils inventés ? En tout cas ils vont résonner dans la mémoire de chacun et les bouleverser.

Létée parle avec douceur, d’une famille, de la famille, d’amour et de séparation, de transmission et d’oubli, de l’état d’enfance et de l'expérience onirique.

Maud Hufnagel invite à une plongée vertigineuse dans les rouages de la mémoire.

La comédienne, seule en scène, au milieu d’un dispositif scénique faisant penser à un terrain de jeu magique, va chercher à jouer, à recomposer une perception autre du monde, et à réunir petits et grands autour de cette part d'enfance, endormie en chacun de nous, qui ne demande qu'à réveiller ses possibles. A l’aide d’images, de projections, d’enregistrements sonores, d’objets, Maud Hufnagel tisse avec le texte de Stéphane Jaubertie une partition où s’entremêlent énigme, poésie et magie.

Réserver