fermer
image
image
image
image
image
image
  • sam. 11 Octobre
    20:00  
15€/11€/2 points PASS'
danse

ISBHUJWA

Soweto's Finest
1h

Chorégraphie: Thomas Bongani Gumede
Avec les danseurs du Soweto’s Finest : Thomas Bongani Gumede, Neo Chokoe, Masondo Nqobile Prince, Njabulo Mahlaba, Kagiso Mashiane
Conseiller artistique Interarts : Jacques Blanc
Direction technique : Philippe Lambert
Régisseur son : Sylvain Fayot, Régie lumière : Jérôme Tournayre

Découverts la saison dernière au Festival d’Automne auprès de la performeuse Sud-Africaine Mamela Nyamza, les Soweto’s Finest crew reviennent en France.

Les cinq Kids de Soweto, atteints du virus de la créativité bouillonnante, dansent le « ishbuja », une danse urbaine mêlée de danse traditionnelle zoulou, de hip-hop, et de quelques touches de Michael Jackson. Isbhujwa est lenom d’une danse, et le titre du spectacle qui embarque le public avec une puissance percussive rare.

Ici tout le corps est mis en scène, de la pointe des orteils aux sourcils. Les visages avec les plus terribles grimaces, sculptent des masques africains ; la voix est utilisée, le souffle, les sifflets... tout est vivant. Les cinq Kids offrent une danse élégante, dont les influences sont traditionnelles et l'interprétation résolument moderne, travaillée avec toute la brutalité, l’énergie et l’autodérision d’une jeunesse post apartheid. Investis d’une mission qu'ils peuvent accomplir à travers leur danse, les Soweto's Finest expriment dans un accord parfait la violence et l’espoir, et surtout, un appétit de vivre contagieux. Laissez-vous surprendre !

 

 

Restauration !Un Food truck dès 19h sur le parvis de l'Espace 1789. Le Nomade Bar est également ouvert.

Réserver