fermer
© Franck Moreau
© Franck Moreau
© Franck Moreau
© Franck Moreau
© Manuelle Toussaint
© Manuelle Toussaint
© Manuelle Toussaint
© Manuelle Toussaint
© Manuelle Toussaint
© Manuelle Toussaint
  • mar. 07 Juin
    20:00  
24 € / 18 € / 3 points PASS'
humour

FRANCOIS MOREL

La fin du monde est pour dimanche
1h20

 

Interprétation et texte : François Morel

Mise en scène : Benjamin Guillard

Le livre du spectacle est édité aux Solitaires Intempestifs.

« Tu vois gamin, la vie, c’est comme une semaine.

Ni plus, ni moins.

Lundi, mardi, jusqu’à dimanche…

Quel jour qu’on est ? Mercredi, jeudi ?

On n’en sait rien.

La vie, c’est comme une semaine.

On se croit mercredi. On a tout le temps qu’on se dit. Vu qu’on a toute la semaine, vu qu’on a toute la vie. Mais si ça se trouve, on est jeudi ou vendredi… Ça file ! Ça court ! Ça va trop vite … »

 

François Morel, humoriste à part dans le paysage français, aime les mots, c’est une évidence, et ils le lui rendent bien... Seul en scène et au travers de multiples saynètes pleines d’humour et de dérision, il fait exister une émouvante galerie de personnages. C’est drôle, sensible, absurde et tendre à la fois. Il tisse des fragments de vie, des instantanés du quotidien, qui ne parlent que d’une seule chose : son amour de la vie. Celle qui s’écoule trop vite ou s’efface sans crier gare – «C’était donc ça le bonheur. On ne l’a pas vu venir. On l’a juste entendu s’en aller...». François Morel pose sur ses personnages un regard ciselé accompagné d’une bienveillante humanité où son espièglerie se glisse au milieu de souvenirs un peu nostalgiques, entre moments de folie, joies fugaces, ou blessures douces-amères.

«La fin du monde est pour dimanche». Bonne nouvelle ! Nous avons toute une semaine pour exister, pour être heureux et amoureux.

 

Réserver