


- ven. 13 Février20:00
EMILY LOIZEAU
Emily Loizeau : piano, chant
Olivier Koundouno : violoncelle
Emily Loizeau quitte pour quelques temps les groupes de musiciens entremêlés de fils, d’amplificateurs, de décibels pour offrir à son piano un violoncelle complice.
La chanteuse adepte des concerts acoustiques, revisite le répertoire de ses trois albums. Le résultat révèle un étonnant mélange de pop et de musique de chambre. Emily Loizeau met à nu ses chansons avec l'envie de les interpréter en toute simplicité pour les partager de nouveau, comme pour redécouvrir "À l'autre bout du monde", "Pays sauvage", ou encore "Vole chagrin des oiseaux". La chimie frôle souvent la magie, on se laisse porter par ces versions intimistes et audacieuses. La chanteuse raconte ses histoires, incarne des paysages, chante la métaphore, sait séduire avec sa voix perchée parfois sur des nuages de douceur. Son double, Olivier Koundouno, ouvre son instrument à tous les vents ; entre ses caresses à l’archet, ses pincés jazzy et ses rythmes de percussions. Le spectacle se déroule comme une promenade bohème, dans un pas de deux harmonieux. Un grand moment d’émotion et de tendresse à partager avec gourmandise.
Restauration ! Le « Kiosque Dim Sum » dès 19h sur le parvis de l'Espace 1789. Le Nomade Bar est également ouvert.
Le « Kiosque Dim Sum » propose des petites bouchées au poisson, à la viandes ou aux légumes frais, cuites à la vapeur dans un panier en bambou. Les « Dim Sum » sont des spécialités hongkongaises.
télécharger
article dans Le Républicain Lorrainarticle dans Les Loisirs