fermer
image
  • sam. 13 Décembre
    20:00  
6€/ 1point PASS'
danse

BAL WAACK

Princess Madoki
2h30

chorégraphe: Josépha Madoki - assistantes: Jackie Brown et Mounia Nas - MC: Rodrigue Lino- DJ: Julnako

Après le Locking et le Voguing, place au Waacking ! Né dans les années disco à Los Angeles porté par la musique funk, le Waacking connaît un regain d'intérêt sur le dance floor ... et à l'Espace 1789. Un Waack Bal sur la scène pour danser avec la Compagnie Madoki. Ça vous dit ?

Le terme waack est une onomatopée qui veut dire «tu crains». C'est une danse qui mélange des funky steps, du posing (mouvement de bras lancés avec force et contrôle), et le punking (interprétation de la musique en faisant ressortir l'émotion, l'expression du visage et le côté théâtral du mouvement). La musique associée est le funk et le disco. Le Waacking a été mis en lumière grâce à des émissions télés telles que Soul Train ou grâce aux divas de la soul comme Diana Ross.

 Alors prêts ? Vous n'aurez pas d'excuse, aucune expérience n'est requise pour participer à ce bal.

Dress code : costume à paillettes, pattes d'éph' disco, talons hauts ... Venez dansez avec Princess Madoki et son équipe de waackeurs, DJ et MC et plongez dans une ambiance festive. Force, grâce, liberté, glamour et expression de soi seront à l'honneur. Telles des stars hollywoodiennes, devenez reine, roi de la soirée, et participez à un Soul Train* géant enfiévré.

 

Préparez-vous au mieux pour le Waack Bal :

Faites vos premiers pas Waack le samedi 6 décembre 11h-13h ou lors d'un stage du 27 au 31 octobre ( pourles 15-20 ans)

 

*Le Soul Train c'est la répartition de danseurs sur deux rangs parallèles se faisant face, et formant un train. Ils progressent en couple entre les deux rangées, et se dirigent vers l'avant du train en enchaînant les pas de danse sous les encouragements de leurs camarades.

Réserver

Autour du spectacle

Initiation au Waacking
C'est l'occasion ou jamais d'esquisser quelques pas et de prendre la pose des waackeuses, et surtout de vous mettre en jambes et bras avant le Waak Bal de Princess Madoki. Voir la page Atelier