fermer
image
image
image
image
image
image
image
Séances

NELSON MANDELA, AU NOM DE LA LIBERTE

{vo}
Joel Calmettes
en présence du réalisateur
France – 2012 – 1h32
Nelson Mandela, premier chef d'Etat sud-africain de l'après-apartheid, est devenu l'emblème de l'engagement politique de tout un peuple contre la tyrannie et le racisme. Qui est véritablement Nelson Mandela ? Comment, né pauvre en 1918, devint-il l'un des hommes les plus écoutés de la planète ? D'où lui vient cette noblesse que rien ne semble pouvoir affaiblir ? La non-violence est-elle l'arme absolue pour lutter contre l'injustice ? Face aux caméras, il révèle le jugement qu'il porte aujourd'hui sur son engagement inflexible. L'occasion de mieux comprendre le parcours de cet homme exceptionnel, et son engagement pour l'Afrique du Sud.

 

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale et de l'exposition "Hommage à Nelson Mandela par Jurgen Schadeberg" à la Mairie de Saint-Ouen

Suivie d’une soirée-débat animée par Rosa Moussaoui en présence de trois d'artistes ayant participé à la lutte anti-apartheid : les plasticiens Bruce Clarke et Ernest Pignon-Ernest, en France, et le photographe Jurgen Schadeberg, en Afrique du Sud, animée par Rosa Moussaoui.

rencontre
cinéma
Samedi 16 Novembre 17:00
Semaine de la Solidarité Internationale