Films de la semaine
L'IMAGINATION EST UNE FOLLE AVENTURE / LE BLEU DU CAFTAN / THE WHALE / VALENTINA / DE GRANDES ESPERANCES / EMPIRE OF LIGHT /



Séances
- mer. 18 sep16:3020:30
- jeu. 19 sep14:1016:00
- ven. 20 sep17:0019:10
- dim. 22 sep14:3020:20
- lun. 23 sep
- mar. 24 sep14:1020:30
LES HIRONDELLES DE KABOUL
Avec les voix de Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
D’après le roman de Yasmina Khadra
Festival d’Annecy 2019 – Prix fondation Gan à la diffusion
Festival d’Angoulême 2019 – Prix du meilleur film et de la meilleure musique
« Le résultat est saisissant et criant de réalisme. Les plans s'enchaînent comme autant de tableaux peints à l'aquarelle. Le trait et les couleurs sont aussi doux que l'histoire, tirée du roman éponyme de Yasmina Khadra, est violente et dramatique. » France Info
Dans le cadre de La Journée de la Paix, séance spéciale en compagnie du Mouvement de la Paix de Saint-Ouen lundi 23 septembre à 20h30. Pour cette séance, les places sont au tarif unique de 3€.
Audio-description disponible (AD)