Films de la semaine

fermer
Etrange dit l'ange
Etrange dit l'ange
Pamela
Pamela
Séances
En partenariat avec Cinémas 93

LE FESTIVAL DU FILM DE FAMILLE RENCONTRE L’AIDE AU FILM COURT

Shalimar Preuss et Julie Siboni
En présence des deux réalisatrices

Deux courts films qui traitent à leur façon de la famille, deux œuvres ayant reçu un soutien à la création. Le premier a bénéficié de l’Aide au film court, un dispositif du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Le second a remporté le prix du jury au dernier Festival du Film de Famille.

 

ÉTRANGE DIT L'ANGE, de Shalimar Preuss : Pendant les vacances de Nina, 7 ans, un enfant de la colonie voisine meurt. Les soupçons se portent sur l’eau de la rivière autour de laquelle s’organise pourtant la vie des habitants de ce coin perdu du Sud-Ouest. Le regard de Nina sur la nature et les êtres mortels qui l’entourent se métamorphose.

 

PAMELA de Julie Siboni : « En 1986, j’étais en maternelle dans l’école communale d’un petit village, Besson, en Auvergne. Un jour, Paméla est arrivée.  Paméla était noire, du jamais vu à Besson. Paméla souffrait dans la cour de récré. Et Paméla a disparu. Plus de 25 ans après, je pars à sa recherche en interrogeant ma famille et les habitants de ce petit village un peu coupé du monde »

rencontre
cinéma
Mardi 06 Juin 20:30
Ciné Rencontre en entrée libre