fermer
image
image
image
image
image
image
Séances
+ Toutes les séances
  • mar. 05 juil
    20:00

LA LOI DE LA JUNGLE

Antonin Peretjatko
France, 2016, 1h39, comédie

Avec Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus

Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie pour relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

 

Le réalisateur de La fille du 14 juillet retrouve ses comédiens Vincent Macaigne et Vimala Pons pour les embarquer dans un vrai film d’aventures au cœur de la jungle guyanaise. Cartoonesque, absurde (mais parce que le monde contemporain l’est !), corrosif, inventif et débridé. Avis aux amateurs !

 

« Je ne fais pas du cinéma réaliste, mais ça ne m’empêche pas de parler du monde d’aujourd’hui. C’est souvent de là que viennent les quiproquos par rapport à la comédie ou au burlesque : on croit parfois que parce que ce n’est pas réaliste, il n’y a pas d’idées ou de point de vue sur le monde. Ce qui m’intéresse, c’est d’utiliser l’humour comme une loupe, un miroir grossissant de la réalité. » Antonin Peretjatko 

rencontre
cinéma
Mardi 28 Juin 20:30
Rencontre avec le réalisateur Antonin Peretjatko