fermer
image
image
image
image
image
image
image
Séances
JOURNEES DU PATRIMOINE

CINEMA PARADISO

jeunepublic
Giuseppe Tornatore
Italie, 1988, 2h04

Avec Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Jacques Perrin

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d'Alfredo, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Toto et qu'il partageait son temps libre entre l'église et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.


Une vibrante déclaration d’amour au cinéma et une poignante histoire d’amitié, entre le petit Toto et le projectionniste Alfredo interprété par le grand Philippe Noiret.

 

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, la séance du dimanche 20 septembre sera précédée dès 14h d’une visite de l’Espace 1789 par le service Archives de la ville de Saint-Ouen. Une occasion rare de passer derrière l’écran, voir les cabines de projection au repos et en action ! Visite couplée à un atelier de découverte de jeux d’optique qui ont précédé l’invention du cinématographe. Réservation indispensable au 01 40 11 65 67.

Dimanche 20 Septembre 15:15
JOURNEES DU PATRIMOINES