ou?

ou?

Espace 1789

2/4 rue Alexandre Bachelet

93400 Saint-Ouen

administration : 01 40 11 50 23

billetterie : 01 40 11 70 72

resa@espace-1789.com

 

> la billetterie est ouverte

du lundi au dimanche

de 14h30 à 21h

 

 

> 1789 CONSIGNES

1. Le bar est ouvert 1h avant chaque représentation et après la fin du spectacle.
Nous faisons appel à des foodtrucks les soirs de représentations (voir sur la page du spectacle quel foodruck).
 
2. Nous pouvons garder les billets que vous réservés à l’avance sur place (pour vous éviter de les égarer !) et vous n’aurez plus qu’à les retirer au comptoir des places prépayées, à partir d’1h avant la représentation.
 
3. Tout spectateur entrant dans la salle doit être muni d’un billet – cela va de soi – (même les enfants) et qu’il devra conserver jusqu’à la fin du spectacle (notamment en cas d’entracte, il faut l’avoir pour entrer à nouveau dans la salle).
 
4. Pour les billets réservés à tarif réduit, il est impératif de présenter les pièces justificatives lors du retrait de vos billets (vous faites jeunes, on ne sait pas que vous avez plus de 60 ans !) 
 
5. Les enfants de moins de trois ans ne peuvent être acceptés dans les salles, sauf bien sûr pour les spectacles programmés à leur intention (ce serait dommage sinon…) 
Certains films sont strictement interdits aux mineurs de moins de 18 ans, de 16 ans ou de 12 ans, et dans ce cas, cela s’entend même accompagnés par une personne majeure. L’Espace 1789 est alors responsable pénalement du respect de cette règlementation, et nous avons besoin d’un document prouvant l’âge du spectateur. 
Certains spectacles sont déconseillés à des enfants de moins d’un certain âge. Dans ce cas, faites-nous confiance, c’est pour leur bien, et celui du spectacle ! 
 
6. Ouverture de la salle de spectacle : entre 30 minutes et quelques minutes avant le spectacle, cela dépend des équipes artistiques et des dispositifs techniques (et de notre humeur un peu aussi)
7. Le placement est libre (et on voit bien de partout dans notre salle ! pas de 4ème corbeille ou de « place aveugle » au 3ème balcon !)
8. 5 minutes avant l’heure indiquée du spectacle il n’est plus possible de garder une place en salle pour une personne qui ne serait pas encore arrivée, afin de faciliter le placement de tous
9. Attention ! A partir de l’heure annoncée du spectacle, votre place n’est plus garantie, et votre billet ne pourra être ni repris ni échangé.
Néanmoins, s’il reste des places en salle et que le dispositif technique et le choix de l’artiste le permettent (ce qui n’est pas sûr du tout), nous pourrons vous accompagner discrètement, mais vous ne pourrez alors pas rejoindre un fauteuil spécifique en salle.
 
10. Les billets ne sont ni repris, ni échangés. Toutefois, dans le cadre d’un spectacle qui se joue plusieurs fois, si la disponibilité en salle nous le permet, contactez la billetterie à l’avance, nous essaierons de procéder à un changement de date. 
Les billets ne sont remboursés qu’en cas d’annulation du spectacle ou d’interruption avant la moitié du spectacle.
La revente de billets achetés à tarif réduit est interdite (puisque les tarifs réduits sont réservés à des catégories de publics spécifiques). 
 
11. En cas de perte ou de vol de votre billet… 
C’est l’enfer : c’est pour ça que l’on vous recommande très vivement de nous laisser vos places et de ne les récupérer que le jour J. 
On n’est pas censés faire de duplicata. C’est pas qu’on n’est pas sympa, ou qu’on ne vous fait pas confiance, mais si votre place a été trouvée et est utilisée par quelqu’un d’autre, cela fait 2 personnes pour 1 seul fauteuil… 
 
DANS LA SALLE
12. Les téléphones et les tablettes doivent être éteints pendant les représentations et projections.
13. Les photos avec ou sans flash et vidéos sont interdites pendant les représentations et projections cinématographiques Mais n’hésitez pas à faire des photos au moment du salut des artistes (et à partager avec autant de likes que vous voulez sur les réseaux sociaux)
14. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de s’asseoir sur les marches (en cas d’évacuation)
15. Dans le cas d’un spectacle affichant « complet », vous pouvez quand même tenter votre chance ! Venez à l’Espace 1789 ; une liste d’attente sera ouverte 30 minutes avant l’horaire du spectacle. Des désistements de dernière minute adviennent toujours. Et puis si ça ne marche pas, il y a certainement un bon film à voir dans l’autre salle. 
 
16. Il va sans dire qu’il est interdit de fumer, mais aussi de vapoter dans toute l’enceinte du bâtiment.
 
17.    Nourriture et boissons en salle 
17.1 Nous vous permettons de rentrer en salle avec votre boisson (néanmoins pour des raisons de sécurité les cannettes doivent être décapsulées et vous ne pouvez pas entrer avec une bouteille en verre). Mais on compte sur vous pour ne pas en renverser sur les fauteuils et la moquette !
17.2  Nous vous permettons aussi le grignotage discret (le bruit du paquet de chips trifouillé pendant un spectacle ou un film est hyper agaçant pour les voisins !) et propre (on n’a pas le temps ni l’envie de passer l’aspirateur après chaque séance). C’est pour cela qu’on n’autorise pas le pop-corn, graines de tournesol, etc. Pour les séances de cinéma du lundi midi, les sandwiches sont acceptés, mais idem, on compte sur vous pour faire attention !
17.3  Pour le confort de tous, on n’autorise pas en salle la nourriture chaude (votre voisin.e n’est peut-être pas fan du tout de l’odeur de la saucisse de Strasbourg chaude, ou au contraire votre crêpe au fromage fondu lui fait trop envie et il.elle ne peut se concentrer sur son spectacle ou film). 
Les chewing-gums ne sont autorisés qu’à l’intérieur de votre bouche (voire interdits)... C’est trop dur, sale et énervant d’essayer de les décoller de la moquette et des fauteuils. Et puis c’est connu, c’est mauvais pour la santé. 
 
18. Vous ne pourrez pas entrer en salle avec un casque, trottinette, bagage volumineux, etc. Nous ne disposons pas d’un vestiaire surveillé, mais vous pourrez laisser vos objets encombrants dans une cachette – presque – secrète. 
 
19. Les animaux ne sont pas admis à l’Espace 1789, à l’exception des chiens guides d’aveugles.  
 
20. L’Espace 1789 se réserve le droit de refuser l’accès ou de faire quitter l’établissement aux personnes au comportement inadapté (notamment s’ils sont en état d’ébriété, mais pas seulement), irrespectueux, grossier… dérangeant pour les autres (alors que si on n’aime pas un spectacle ou un film, il suffit de sortir discrètement !) 
 
ACCESSIBILITE 
21. Spectateurs à mobilité réduite
La grande salle « sur votre gauche » permet d’accueillir jusqu’à 3 personnes en fauteuil roulant. Merci de nous le préciser au moment de la réservation afin que nous vous réservions ces places et que nous vous accueillions dans les meilleures conditions. 
La petite salle « sur votre droite » permet d’accueillir jusqu’à 4 personnes en fauteuil roulant. Pour cette salle, il n’est pas nécessaire de nous prévenir de votre venue. 
 
22. Spectateurs sourds ou malentendants / aveugles et malvoyants
De nombreux spectacles de danse et cirque sont conseillés aux malentendants.
Pour le cinéma, nous possédons des équipements (disponibles gratuitement en billetterie) pour les films en audio description à l’intention des personnes malvoyantes, audio-description : films signalés - AD) ou malentendantes. 
 

 

 

comment venir ?

En métro

- ligne 13, station Garibaldi

puis 5 minutes à pied

- ligne 4, station Pte de Clignancourt, puis bus 85

En bus

ligne 85 ou 137 arrêt Ernest-Renan

En RER

ligne C station Saint-Ouen puis bus 173  {Mairie de Saint-Ouen}

En voiture

périphérique sortie Porte de Clignancourt puis rue des Rosiers ou sortie Porte de Saint-Ouen puis avenue Gabriel-Péri

 

 

 

 

 

nomade
bar

Une petite faim ou soif le Nomade Bar est

ouvert 1 h avant chaque rendez-vous.

Pour certaines soirées, retrouvez un foodtruck sur le parvis du théâtre. (voir sur les pages de spectacle)